samedi 27 juin 2015

Une lecture d'été - la série les 5 derniers dragons

Les 5 derniers dragons 

12 tomes


L'auteure est particulièrement fière de vous présenter cette série fantastique où le jeune Andrick Dagibold part à la recherche des 5 derniers dragons, des dragons protecteurs.



Une série à succès qui a séduit un large public autant les jeunes dont le plus jeune n'avait que 7 ans que les adultes de plus de 85 ans. Le premier tome a été publié en juillet 2011 et le dernier tome, en avril 2015.


En juillet 2015, ça fera 4 ans que les tomes 1 et 2 ont été publiés. Ce fut une belle aventure.


Il y a fort longtemps, une guerre avait éclaté au Dorado malgré que l’on dise que le territoire était impénétrable à l’ouest grâce à une chaîne de montagnes aux cimes élevées et était inaccessibles au sud, au nord et à l’est en raison d’un océan du nom de Brak aux abords hérissés de pics et de rochers.

En ce 31 août de l’an 150 du règne de Wilbras I, un magicien du nom d’Éxir se remémorait de son pays d’antan, un pays prospère et puissant, le Dorado. De lourds nuages assombrissaient les cieux. «De la pluie, se dit-il. Demain, c’est la fête de Launa. Comme c’est malheureux! Il va falloir annuler la course des dragnards. La pauvre, elle y tient tellement.» Puis il se ravisa. Non, ce n’était pas des nuages ordinaires. Il frissonna. Ces nimbus se déplaçaient à faible vitesse en suivant un parcours circulaire. L’Envahisseur serait-il de retour? Le dôme de protection serait-il brisé? Son sang se glaça. Le pays était à nouveau pénétré par une force hostile.

ET C’EST LÀ QUE L’AVENTURE COMMENCE pour les jumeaux Andrick et Nina, nés d’un père hobereau et d’une fée.

Un certain soir, leur père O’Neil Dagibold révélera l’existence d’un dragon, une créature qu’on croyait inventée pour agrémenter les conversations.


Au départ de ses parents, Andrick piqué de curiosité partira seul à la recherche d’Inféra, un dragon rouge. L’enlèvement de Launa la fille préférée du roi précipitera la recherche du dragon-fée. Malgré les tourments et les événements déchirants, la communauté des magiciens connaîtra un dénouement inattendu et heureux.

En cette froide soirée, les étoiles brillaient et une lune gibbeuse croissante projetait un éclairage fantomatique sur cet attroupement silencieux autour du feu. Inféra frissonna. La mort rôdait comme un animal affamé de sang et de chair, l’entourant de ses mains froides. Munie d’un long couteau, elle allait s’attaquer à elle, ouvrir ses flancs, libérer le monstre résidant à l’intérieur d’elle et saisit son dernier souffle. Elle ne serait plus qu’une enveloppe agonisante. Oui, tous ces gens n’étaient pas là pour elle, ils étaient là pour le dragon qu’elle portait en elle. Elle ferma les yeux et se laissa bercer par les crépitements du feu.


Pourtant, à l’aurore, aucune perturbation, ni catastrophe ne s’annonçait. Elle s’était levée comme d’habitude avec une humeur mitigée par le soleil éclatant et joyeux et par sa lassitude coutumière d’être seule.

Inféra qui avait si longtemps partagé sa solitude avec Picou, un magicien transformé à son grand déplaisir en rat blanc, se voyait soudainement entourée d’inconnus à la fois aimables et perturbants. Elle devra quitter l’antre et partir avec les jumeaux Andrick et Nina à la recherche de quatre autres porteurs de dragon. Bien des mésaventures les attendent, mais une sera plus éprouvante que les autres, la vie d’Inféra et celle d’Arméranda dépendront de la réussite de cette dernière épreuve.


L’extraordinaire périple des chevaliers du Dragon rouge se poursuit. La troupe, composée d’une dragon-fée, d’une camarade appartenant à la chevalerie des Anciens, mieux connus comme les chevaliers de l’Actinide, de deux enchanteurs et d’un rat magicien, se retrouve maintenant au pied de montagnes protégées par des gardiens appelés des Douades, des monstres cupides et sanguinaires. Bien que la petite troupe soit tentée de survoler cette chaîne de montagnes séparant le territoire des Cinq peuples et la Terre des Elfes, grâce à un magnifique cheval ailé du nom d’Horus et à de superbes et puissants dragnards, elle attend la manifestation de ces gardiens des lieux de passage pour éviter toute confrontation avec eux.


À leur arrivée à la Terre des Elfes, Inféra rencontre Adora, une porteuse de dragon comme elle. Contrairement à elle-même, qui fut gardée loin de tout regard, celle-ci était adorée et aimée de son peuple.

Elles se lieront d’amitié et éprouveront une inquiétude commune qu’elles ne révéleront à personne. À vous de découvrir ce terrible secret.


Sommeillant, Andrick eut l’impression d’être épié. Il ouvrit un oeil. C’était la nuit. Le ciel était étrangement noir. Il ne remarqua rien de particulier. Il écouta. Rien. Il se rendormit. Quelques heures plus tard, il se fit bousculer par un homme vêtu de la tête au pied d’une djellaba blanche. À sa grande surprise, le magicien remarqua que tous ses amis avaient les mains liées et leur bouche bâillonnée. Deux autres hommes se saisirent de lui et, avant même qu’il ne fît un geste ou n’émette un cri, il fut lui aussi attaché et bâillonné.


Leur quête pour retrouver le troisième dragon débutait sur une bien mauvaise note. Ils découvriront que ce n’était hélas! qu’une petite mésaventure parmi tant d’autres. Ce peuple habitué à bien des souffrances et des privations leur réserve une rencontre inattendue et une cascade d’événements surprenants se succédera. À vous de découvrir la suite!


Arrivés à Ankoda, les habitants de Citéforte se firent expliquer leur mission par Gabor, un enchanteur de Dorado. Ce fut sans difficulté que le chef Torbjorn désigna un porteur. L’élu fut Ulrick, un jeune orphelin, adopté par la famille Bigot. Dignement, Wafia, une fée, se leva et remit l’oeuf dans les mains du garçonnet. Elle s’agenouilla et lui glissa un collier avec une breloque en forme de triangle. D’un coup de baguette, l’oeuf disparut. L’enfant, ne sachant où il était passé, pleura, convaincu qu’il avait mal agi.


– Ne pleure pas, dit-elle. Tu portes en toi un gentil dragon d’air.
Sans en comprendre la signification, ces paroles l’apaisèrent. Il sécha ses pleurs. Cent cinquante ans plus tard, les chevaliers du Dragon rouge sont à la recherche de ce porteur de dragon. Par malheur, des personnages terrifiants dévorant des humains et des Elfes, ainsi que la disparition d’un mystérieux objet mettront en péril leur mission ultime, la libération des cinq derniers dragons.


Les chevaliers du Dragon rouge poursuivent leur quête du dernier dragon, le dragon de l’éther. Par malheur, ils ne sont pas seuls à le rechercher. Arthur de La Chevrière, une personne aux intentions maléfiques, le convoite lui aussi activement pour parvenir à des fins personnelles. Souffrant d’horribles inflammations cutanées inesthétiques dès son jeune âge, il croit à son talent de guérisseur. 

Sous la pression d’une beauté parfaite, il s’inflige de multiples traitements barbares pour acquérir un corps sans défaut. Les premiers résultats furent stupéfiants, mais au fil des interventions et des années, il est devenu une loque ambulante. De toute sa vie, son état de santé n’a jamais été aussi dramatique et aussi précaire. À la lecture d’un grimoire d’un druide décédé, son dernier recours serait de boire un élixir à base de sang d’un dragon et d’eau guérisseuse. Fort heureusement, les habitants de l’île aux Brigands lui révélèrent qu’un magnifique dragon blanc survolait les mers du nord. Investis des pouvoirs que procure le sang de dragon, ils partiront à la conquête de ce dragon. Un malheur mettra un terme à leur expédition fabuleuse. Seuls Arthur de La Chevrière et les chevaliers du Dragon rouge s’affronteront pour le trouver. 

Bien que ce personnage aux intentions malveillantes fût le premier à atteindre la Cité de Glace en quête de ce Précieux Sang, les chevaliers du Dragon rouge n’avaient pas dit leur dernier mot.

Les porteurs de dragon sont à la limite de leur temps et un rien semble les contrarier. En plus de ce vent malsain qui souffle, ils devront affronter un océan qui se lézarde comme à tous les printemps lors d’un dégel normal et attendu. Pendant qu’Andrick essaie de calmer les porteurs et le reste de l’équipage, la princesse Launa, à Dorado, craint un malheur pour ses deux dragonneaux noirs. Là aussi, un vent malsain flotte dans les airs du pensionnat ainsi qu’au château Mysriak. Fort heureusement, Frankie Dévi veille au grain. Toutefois, Pacifida aura toutes les misères du monde à contenir l’excitation de sa classe lorsqu’une séance de dressage des jeunes dragons est annoncée. 

De multiples surprises et rebondissements s’annoncent à l’horizon avec Launa et ses dragons ainsi qu’avec Spino, ce fougueux dragon rouge aux intrigues amoureuses compliquées. Ce dernier donnera du fil à retordre à Andrick et à sa porteuse.

Jamais les porteurs de dragons n’auront été si près d’acquérir cette précieuse liberté. Pourtant, une hantise obsède Inféra, l’image de Waldo possédé par le diable. Elle craint que cette entité soit encore là, à la Terre d’Achille. Andrick fait tout pour la calmer, mais Arméranda le ramène à la réalité. D’une voix grave, elle déclare: «Elle a raison. Cette entité n’est peut-être pas partie après tout. Nous n’avons rien fait pour nous en assurer.» C’était la triste vérité. Satan nourrissait l’espoir de diriger d’une main de fer son empire infernal, mais sa confiance envers Belzébuth s’effritait puisqu’il n’avait pas réussi sa dernière mission: celle de construire une tour de 666 mètres. Aussi, Belzébuth ajoutera deux promesses pour adoucir la colère de son prince : celle d’un suppôt, Rajni, l’enfant de Purnima, et le chaos à Nourem. Pour ce faire, Belzébuth a pris possession d’un dragon, mais la bête est loin d’être docile. 


Réussira-t-il à la contrôler et à accomplir ses actes funestes ou les chevaliers du Dragon rouge réussiront-ils à contrecarrer ses projets peu édifiants? Vous le saurez en suivant les nouvelles péripéties de la troupe sur le chemin du retour.


Depuis qu’Andrick est le porteur du pentacle, Nina le trouve étrange. Surtout qu’un matin, il leur annonce d’une voix grave: «Attendezvous à des sacrifices!» Depuis le début de leur aventure, chacun pense en avoir assez fait. Désenchantée, sa soeur jumelle se demande si ce pentacle pendu au cou de son frère lui donne la capacité d’anticipation. Elle ne peut se résoudre à ce qu’un gros sacrifice soit sur le point d’être demandé à tous. Et encore… le mot «sacrifice» comporte une certaine ambiguïté. Serait-ce un sacrifice comme un acte de bravoure, de dévouement, ou bien le sacrifice ultime comme celui de l’immolation d’un être cher à un dieu? Cette idée la fait frémir. 

Bien des surprises attendent les chevaliers des cinq derniers dragons de retour au pays des Elfes, dont une surprise de taille, celle d’une légende. Quelle est donc cette légende? Et surtout, de quel sacrifice est-il question?

Les chevaliers du Dragon rouge, maintenant appelés les chevaliers du Pentacle en raison du pentacle reconstitué, sont sur le point d’arriver à Dorado en compagnie des cinq derniers dragons. Rencontrant de nombreux obstacles à la Terre des Cinq Peuples, ils ignorent que de sombres projets se déroulent sur leur terre natale. En effet, Launa et son frère Wilbras VI cherchent à déloger leur mère du trône. Une course pour accéder à cette position royale débutera entre les deux enfants chéris. Tous les deux assoiffés de pouvoir, ils utiliseront tous les moyens malhonnêtes à leur disposition. Tout à fait par hasard, la princesse découvre un excellent moyen pour accéder à la couronne royale. Elle a trouvé la solution dans un livre inattendu; mais encore faut-il trouver l’ingrédient mentionné ! Une créature plus que mystérieuse lui facilitera la tâche. 


Il n’y a pas qu’à Mysriak qu’une quête de pouvoir se poursuit. À la Terre des Cinq Peuples se déroulera une bataille singulière sous un soleil noir, la déesse Freyja, qui y règne et qui est vénérée par les Mjöllnirs, engagera une lutte sans merci pour conserver son titre de déesse, qui lui appartient. Comme un malheur n’arrive jamais seul, Andrick et les chevaliers du Pentacle auront encore des difficultés à surmonter lorsque Adora, à la recherche de son frère Galdor, dévoilera un secret qui contrariera l’humeur de la troupe. À vous de découvrir ce terrible secret!

Malphas n’est plus que l’ombre de lui-même, cherchant l’apaisement et un second souffle. Isolé et bien caché, il reprend du poil de la bête à Dorado lorsqu’il entend dire qu’Andrick, le chef des chevaliers du pentacle, recherche une pierre noire connue sous le nom de Dracontia ; cette pierre lui permettra possiblement de réintégrer son corps délaissé depuis plus d’un siècle dans une crypte. Alors, une lutte à deux s’engagera afin d’acquérir cette pierre. 

Qui des deux mettra la main sur la Dracontia, cette pierre gardée secrète et bien camouflée à Dorado?

Découvrez l'intriguante conclusion de la série des 5 derniers dragons. Olibert de la Source désire se venger d'un acte perpétré 150 ans plus tôt. Cette chance lui est offerte lorsque Galaad, chevalier d'Actinide,lui propose un rôle intérimaire à la succession royale. Aussitôt en poste, il décide que son statut précaire deviendra permanent.Devenu roi, sa vengeance s'accentue. Lorsqu'il acquiert une chevalière aux propriétés mystérieuses, sa vengeance devient démesurée. Il cherche par tous les moyens à détruire le dernier symbole identitaire des enchanteurs à Dorado. Réussira-t-il à mettre son plan à exécution ? 

Entre-temps, les multiples vols des dragons ont réveillé l'instinct chasseur d'anciens ennemis, des êtres oubliés. Qui sont-ils ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire